OUTPLACEMENT ENTREPRENEURIAL
Accompagner vos collaborateurs qui veulent créer leur entreprise

Lorsqu’un de vos collaborateurs souhaite quitter l’entreprise pour un projet de création ou reprise d’entreprise, nous l’accompagnons dans une démarche structurée afin qu’il concrétise son activité.

Notre accompagnement s’appuie sur une dynamique efficace synergisant bilan, formation, coaching et conseil.

Notre programme se déroule en trois étapes principales.

Une première étape consiste à faire un bilan de compétences entrepreneuriales afin que la personne encore salariée prenne conscience de ses talents pour entreprendre.

Une deuxième étape consiste à valider le projet entrepreneurial. Est-il adapté à la personne et à son environnement personnel et professionnel ?

Un plan d’action est ensuite établi afin de construire le projet selon le meilleur scénario et en réunissant les meilleures conditions.

Enfin, une fois l’entreprise lancée, nous proposons des rendez-vous de suivi qui sécurisent le créateur et facilite son démarrage.

Nous utilisons diverses techniques et outils innovants, tel que le BCAE®, le profil expérientiel®, la méthode Synopp®, le Business Model Canvas®, etc. et les adaptons à chaque personne et projet accompagnés.

Nous mettons à la disposition du porteur de projet de nombreuses ressources et l’accès à des réseaux complémentaires.

Des débriefings réguliers sont prévus et l’accompagnement inclus un volet développement personnel afin que la personne passe de l’état de créateur à l’état d’entrepreneur.

Réalisation :

  • Durée : 24h minimum d’accompagnement, de 10 à 15 semaines, sous la forme de 8 à 15 rdv incluant l’élaboration du profil et la passation du test entrepreneurial et des rdv techniques pour construire les bases du projet création/reprise.
  • Pré-requis : avoir un projet intrapreneurial
Fermer le menu