FAQ – ENTREPRISE

A qui s’adressent vos programmes ?

Nos programmes s’adressent aux salariés, demandeurs d’emploi, dirigeants d’entreprises, indépendants, retraités et futurs retraités.

Nos programmes ont lieu aux heures les plus adaptées pour vous, y compris en début de soirée et le samedi.

Ils sont réalisés dans notre cabinet virtuel et nous travaillons à distance (téléphone, Skype, Classilio, Zoom) afin de répondre à tous nos clients de la communauté Francophone qu’ils soient situés en France ou ailleurs.

Si nécessaire, nous pouvons également vous accueillir dans un bureau physique dédié ou bien intervenir dans votre entreprise.

Selon les besoins, nos programmes peuvent être complètement modifiés et adaptés à votre problématique afin d’être réalisés sur mesure.

Je souhaite qu’un de mes collaborateurs suive le programme « JE PASSE DE L’IDEE AU PROJET D’ENTREPRISE » mais à quoi sert-il exactement ?

Le diagnostic entrepreneurial est un préalable à toute création d’entreprise.
Il permet d’identifier les compétences entrepreneuriales qui vont favoriser le projet de la personne.

  • Bon à savoir : le programme JE PASSE DE L’IDEE AU PROJET D’ENTREPRISE est finançable par le biais du Compte Personnel de Formation, du Plan de Développement des Compétences de l’Entreprise, de Pôle Emploi ou du Fonds d’assurance formation des indépendants et gérants d’entreprises (sous réserve d’éligibilité).

Je désire qu’un de mes collaborateurs suive le programme du Bilan de Compétences Entrepreneuriales « J’ELABORE MON PROJET D’ENTREPRISE » mais quelle est la différence entre le bilan que vous proposez et un bilan de compétences classique ?

Le bilan de compétences entrepreneurial même s’il a des étapes similaires à celles d’un bilan classique, n’a pas du tout le même objectif.

Le bilan entrepreneurial est un programme d’accompagnement global et personnalisé pour élaborer un projet d’entreprise.

Il mêle bilan de compétences entrepreneuriales et coaching de conception de projet d’entreprise.

Est-ce que je peux faire bénéficier un de mes collaborateurs du programme « J’ELABORE MON PROJET D’ENTREPRISE » dans le cadre d’un outplacement entrepreneurial ? 

Oui, vous pouvez proposer le programme à votre salarié dans le cadre d’un départ de votre entreprise.

Il suffit de nous préciser pour qui vous souhaitez faire réaliser un outplacement par notre cabinet. 

  • Bon à savoir : le programme JE PASSE DE L’IDEE AU PROJET D’ENTREPRISE est finançable par le biais du Compte Personnel de Formation, du Plan de Développement des Compétences de l’Entreprise, de Pôle Emploi ou du Fonds d’assurance formation des indépendants et gérants d’entreprises (sous réserve d’éligibilité).

J’ai un projet de développement de mon entreprise et je souhaite le confier à un de mes collaborateurs. Le programme « JE DEVELOPPE UN PROJET INTRAPRENEURIAL » est-il utile pour ce projet intrapreneurial ? 

Si vous souhaitez que l’un de vos collaborateurs initie un projet d’évolution ou de développement à l’intérieur de votre entreprise, alors le programme JE DEVELOPPE UN PROJET INTRAPRENEURIAL est tout à fait adapté à cette situation.

Ce programme permet à votre collaborateur d’être accompagné et soutenu sur les aspects techniques et humains du projet.

  • Bon à savoir : le programme JE PASSE DE L’IDEE AU PROJET D’ENTREPRISE est finançable par le biais du Compte Personnel de Formation, du Plan de Développement des Compétences de l’Entreprise, de Pôle Emploi (sous réserve d’éligibilité).

Je vais arrêter ou j’ai cessé mon activité et je désire pouvoir faire le point de mes compétences entrepreneuriales pour rebondir vers le salariat ou un autre projet. Que faut-il choisir entre le programme « JE PASSE DE L’IDEE AU PROJET D’ENTREPRISE » et le programme « JE CHANGE DE VOIE PROFESSIONNELLE » ’AI UN PROJET D’ENTREPRISE » pour répondre à ma situation ?

Dans un cas comme le votre, nous proposons une synthèse de ces deux programmes afin d’une part de faire le point de vos compétences entrepreneuriales et d’autre part, de vous accompagner à rebondir avec un projet d’avenir.

Le programme « JE TROUVE MA VOIE » est-il une sorte de bilan de compétences ?

Non, le diagnostic d’évolution n’est pas un bilan de compétences mais il contribue à faire émerger l’activité professionnelle idéale vers laquelle un de vos collaborateurs souhaite se diriger : nouveau poste, nouvelles responsabilités, reconversion, création d’entreprise…

Le diagnostic permet aussi d’aborder le sujet du sens que la personne donne au travail et sa place par rapport à sa vie personnelle.

Proposez-vous un suivi dans le temps pour chacun de vos programmes ?

Quelque soit le programme, la personne peut, bien entendu, être suivie dans le temps après la fin du programme. Nous vous conseillerons pour choisir le suivi le plus en phase avec vos objectifs.

Fermer le menu