L’ACCOMPAGNEMENT DE VOS COLLABORATEURS- Programme « JE DEVELOPPE UN PROJET INTRAPRENEURIAL »

« Un projet intrapreneurial peut concerner de nouveaux produits, nouveaux processus, nouveaux services ou nouvelles activités dans tous les domaines de l’organisation, avec un point commun fondamental : toutes les initiatives servent la vision de l’entreprise et sont portées au plus haut niveau par la volonté des dirigeants » (Challenges.fr)

Objectif : accompagner un collaborateur afin qu’il gère un projet de développement dans votre entreprise

Vous souhaitez qu’un de vos collaborateurs prenne la responsabilité d’un projet de développement pour le compte de votre entreprise : création de filiale, développement d’une activité complémentaire…

Mais vous n’avez pas le temps de l’accompagner dans cette évolution et le management de ce projet.

Quel est votre projet ? Quelles conditions faut-il réunir pour le réaliser ? Quelles compétences votre collaborateur doit-il activer pour réaliser ce projet ?

Lors de notre bilan, nous accompagnons votre collaborateur afin de mesurer les compétences pour entreprendre ce projet.

Dans une deuxième étape, nous le guidons afin d’élaborer le plan d’action et le prévisionnel du projet, à l’aide de ressources techniques innovantes.  

Les points clé de notre programme sont les suivants:

La cartographie des Talents®: des techniques pour intégrer les talents personnels au futur projet.

Le DCAE®: le diagnostic des compétences et aptitudes entrepreneuriales

La conception du business model et du prévisionnel du projet à l’aide de ressources et techniques innovantes: Business Model Canvas®

Des séances de formation et coaching pour développer les compétences et l’efficacité intrapreneuriale: vision, motivation, décision, gestion, du risque, émotions, relations.

Des supports et exercices disponibles en ligne

Un accompagnement réalisé par des consultants coachs eux-mêmes entrepreneurs

Nous validons ensemble les points d’appui, de vigilance et de progrès, nous confirmons l’adéquation homme-projet et nous soutenons le collaborateur pour acquérir l’esprit d’entreprendre, clé de la réussite du projet.

Le programme « JE DEVELOPPE UN PROJET INTRAPRENEURIAL », c’est:

  • Durée : 24h minimum d’accompagnement, de 10 à 12 semaines, sous la forme de rdv incluant l’élaboration du profil et la passation du test entrepreneurial, ainsi que des séances de coaching et formation et des rdv de conseil technique.
  • Public: personne salariée ou demandeur d’emploi devant être accompagné pour développer un projet dans sa future entreprise
  • Pré-requis : avoir un projet intrapreneurial
Fermer le menu